Bonjour à tous,
J'utilise le modèle User de django dans ma base de données :Pour mon formulaire d'inscription, j'ai plusieurs champs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part from django.contrib.auth.models import UserMon problème est qu'avec le modèle User de Django, seuls les champs "username" et "password" sont obligatoires. Je voudrais savoir comment faire pour que "email", "last_name" et "first_name" s'il vous plaît ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 class UserSignUpForm(ModelForm): password = forms.CharField(widget=forms.PasswordInput()) password_confirm = forms.CharField(widget=forms.PasswordInput()) class Meta: model = User fields = ['username', 'first_name', 'last_name', 'email', 'password'] widgets = { 'username': TextInput(attrs={'class': 'form-control'}), 'last_name': TextInput(attrs={'class': 'form-control'}), 'first_name': TextInput(attrs={'class': 'form-control'}), 'email': EmailInput(attrs={'class': 'form-control'}), } def clean(self): cleaned_data = super(UserSignUpForm, self).clean() password = cleaned_data.get('password') password_confirm = cleaned_data.get('password_confirm') username = cleaned_data.get('username') return cleaned_data
Merci à tous !
Partager