Bonjour,

Je n'arrive pas a ouvrir le dialogue de sélection de répertoire sur un sous répertoire de "Mes documents" !
Je choisis le sous-repertoire initial avec rootFolder + selectedPath (qui est bien dans rootFolder et qui existe)

Le folderBrowserDialog s'ouvre bien sur le répertoire choisi pour par exemple ce couple de valeurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

folderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder.ProgramFilesX86; // s'ouvre sur programm X86
 folderBrowserDialog1.SelectedPath = @"C:\Program Files (x86)\Acronis";
Mais pas pour :

1
2
3

folderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder.Personal; //ou   folderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder.MyDocuments
 folderBrowserDialog1.SelectedPath = @"C:\Users\xxxxx\Documents\AA";
Le folderBrowserDialog1 s'ouvre sur "Documents" (pas sur C:\Users\xxxxx\Documents\AA) et de plus quand je clique sur "Documents" il ne s'ouvre pas

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

// code complet
  private void bnChoixRep_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            string folderName;
            folderBrowserDialog1.Description = "Choisissez le repertoire pour les .cs";
           //Ok pour!
            folderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder.ProgramFilesX86; 
            folderBrowserDialog1.SelectedPath = @"C:\Program Files (x86)\Acronis";

// ça marche pas pour
            folderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder.Personal;   //ou  folderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder.MyDocuments; 
            folderBrowserDialog1.SelectedPath = @"C:\Users\xxxxx\Documents\AA";

DialogResult result = folderBrowserDialog1.ShowDialog();
            if (result == DialogResult.OK)
            {
                folderName = folderBrowserDialog1.SelectedPath;
            }
Une idée ?? bug connu ? une alternative ?