Bonjour à tous !

Pour ceux qui on suivit ma présentation, je suis un vrai débutant dans le langage Python. Alors, je vous demanderai s'il vous plait de ne pas trop utiliser de terme "pro" pour éviter que je sois trop largué Merci d'avance ! ^^ Et ne vous moquez pas, mon "projet" est, j'imagine pour vous, ultra simple, mais pour moi c'est un vrai défi

Donc, commençons par le commencement.

J'ai déjà réalisé grâce à Tkinter, à créer une interface graphique ainsi qu'un menu. Donc, j'ai "Fichier, Edition, etc...", ce genre de menu qu'on a en haut de la fenêtre. Et avec ça, des sous menu.

Sur l'un d'eux, j'ai réussi à diriger vers mon site web (avec 'webbrowser'). Maintenant, j'aimerai pouvoir, en cliquant sur l'un des sous menus, ouvrir un script qui serait sur un autre fichier.

Pour être plus précis, j'ai un menu "Générateur", et des sous menu "Citation", "Répliques", et...

En cliquant sur le sous-menu "Citation", j'ouvre une nouvelle fenêtre (liée à la fenêtre principale). Voyez la capture d'écran :

(bon, je n'arrive pas à afficher l'image, je vous donne le lien) : Cliquez pour voir la capture

Donc vous l'aurez compris, en cliquant sur le sous menu "Citation", j'aimerai que la nouvelle fenêtre ouvre un script d'un autre fichier. Comme ça, j'aurai moins de liges de code dans le même fichier, j'aurai chaque "programme", indépendant.

Pour vous, afin d'avoir le maximum d'info, est-ce qu'il vous faut le fichier que j'ai créer ou alors simplement un copié collé du code ?

EDIT :

Petite question en passant, quand j'ai lancé mon script via mon terminal, ma fenêtre du programme s'ouvre très bien. En revanche, je ne peux pas faire 'cmd + w' pour fermer, comme pour une fenêtre habituelle. Une idée ?
Etonnement, ça fonctionne maintenant... Je ne sais pas ce qui s'est passé, un simple bug de mon mac, probablement.

Je vous remercie par avance de votre aide !