Bonjour à tous,
Je transforme, avec Lazarus 2.0.10 (x86_64-win64-win32/win64), un programme qui fonctionne actuellement toujours bien en Delphi sur mon PC.
Tout va bien sauf : Je voudrais ouvrir une URL en cliquant sur le texte d'un TEdit (NET). Rien de plus simple à priori avec LCLintf dans uses ...
OpenURL(NET.Text); fonctionne bien sous Delphi et le devrait avec Lazarus qui donne l'exemple suivant : OpenURL('http://wiki.lazarus.freepascal.org/');.
Tout en conseillant d'utiliser OpenDocument => OpenDocument(NET.Text);.
Où avec un TProcess pour tester l'ouverture de FireFox :Résultat Dans tous les cas : Message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SysUtils.ExecuteProcess('C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\Firefox.exe', '1, 0') ;
Après avoir désactivé Adblock dans FireFox => L'URL s'ouvre bien dans FireFox ...Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.'
P.S. Je viens juste de l'installer sur un autre PC et ... OpenURL ouvre bien l'URL dans FireFox malgré la présence d'Adblock
Donc ma dernière question : pourquoi OpenURL() fonctionne avec Delphi sur mon PC ET Adblock, et pas avec Lazarus ET Adblock ???
Delphi doit être reconnu et pas Lazarus...
A vous lire. Cordialement.
Partager