IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

ou et comment installer Composer

Sujet :

Symfony PHP

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut ou et comment installer Composer
    Bonjour à tous,

Je dois reprendre un projet réalisé avec Symfony par un prestataire extérieur dont nous n'avons plus de nouvelles.
    Mais je n'y connais rien en Symfony et Composer. Par contre, j'ai l'habitude de développement en PHP sans framework.

Mon poste de travail est sous W10 et j'ai un serveur de DEV distant sous Apache/2.4.6 (CentOS). C'est sur ce serveur que je dois placer mon projet Symfony.
    Ensuite, je devrai installer mon projet Symfony sur un serveur de PROD.

Mes questions:

• Est ce que je dois installer Composer sur mon poste de travail ? et dans ce cas, quid du chemin d'accès à PHP qu'il me demande lors de l'installation ?
    • ou Est ce que je dois l'installer sur le serveur de DEV ? et dans ce cas est ce que vous connaitriez un tutorial pour m'aider, sachant que je préfèrerais une installation globale car je vais sans doute créer plusieurs versions de ce projet ( plusieurs dossiers à la racine HTML)
    • Est ce qu'il est nécessaire d'installer Composer sur le serveur de PROD ? Si oui, est ce que vous connaitriez un tutorial pour me guider ?
    • Est ce que je dois activer l'option DEVELOPPEUR lors de installation de Composer ? Qu'est ce que m'apporte cette option ?

Merci pour votre précieuse aide

Marco

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011