Bonjour !

Bon toujours dans mes galères de migration, sur une autre appli je suis encore perdu dans mes jar ...

Il s'agit une nouvelle fois d'un servlet.
Dedans j'ai des connexions SQL server => aucun soucis.
mais j'ai aussi une connexion Oracle qui fait n'importe quoi.
Encore une fois l'application tourne sur le serveur avec un Tomcat 5.5.

J'obtiens l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
java.sql.SQLException: Exception d'E/S: Connection refused(DESCRIPTION=(ERR=1153)(VSNNUM=186647296)(ERROR_STACK=(ERROR=(CODE=1153)(EMFI=4)(ARGS='(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=10.2.4.208)(PORT=1521))(CONNECT_DATA=(CID=(PROGRAM=)(HOST=__jdbc__)(USER=))null))'))(ERROR=(CODE=303)(EMFI=1))))
Sachant que l'appel correspondant est :
PRODoracle = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=XXXX)(PORT=1521))(LOAD_BALANCE=yes)(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=XXXX)(FAILOVER_MODE=(TYPE=SELECT)(METHOD=BASIC))))", "XXXX", "XXXX");
Si je mets simplement
PRODoracle = null;

le servlet s'exécute tranquillement.

La compilation est la même :
1
2
3
4
REM set JAVA_HOME="C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_22"
set JAVA_HOME="C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_45"

%JAVA_HOME%\bin\javac  -classpath    E:\OutilsJava\OutilsEasily\monAppli\src\jar\sqljdbc.jar;E:\OutilsJava\OutilsEasily\monAppli\src\jar\activation.jar;E:\OutilsJava\OutilsEasily\monAppli\src\jar\jxl.jar;E:\OutilsJava\OutilsEasily\monAppli\src\jar\servlet-api.jar;E:\OutilsJava\OutilsEasily\monAppli\src\jar\ojdbc14.jar;E:\OutilsJava\OutilsEasily\monAppli\src\jar\mail.jar *.java
Il utilise donc ojdbc14.jar pour sa connexion Oracle.
Qui est présent dans :
E:\Apache Software Foundation\Tomcat 9.0\webapps\monAppli\WEB-INF\lib

Je l'ai aussi copié par acquis de conscience dans :
E:\Apache Software Foundation\Tomcat 9.0\lib

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci,