Bonjour,
J'essaie de créer un site web php-ajax-jquery pour jouer au tarot : marre des bots mal programmés qui ruinent une partie entre autre raison.
Question 1-
Quand 4 "joueurs" sont ok pour jouer ensemble, j'ai un traitement côté serveur à effectuer : insertion de lignes dans la bdd : numPartie et numJoueur (4 insertions) + distribution des cartes ( table CARTE avec les 78 lignes que je place dans un tableau auquel la méthode shuffle est appliquée) qui vont dans une table avec numPartie, numJoueur, numCarte.
Comment faire pour que le traitement ne soit réalisé qu'une seule fois ? On pourrait executer le traitement 4 fois et ça marcherait la première fois puis Mysql renverrait des erreurs à cause des intégrités référentielles non respectées qu'on pourrait éviter d'écouter, mais cela ne me parait pas propre...
Un ami m'a parlé de regarder du côté des threats et de semaphore mais en cherchant sur google je n'ai pas compris.
Question 2 -
J'utilise Wamp sous Windows. Comment "simuler" les 4 joueurs en même temps ? (pour voir si pour chaque joueur sa main est correctement affichée, voir si les événement (clic sur une carte) s'enchainent bien?
Partager