Bonjour,
je débute en Python.
J'ai lu des cours sur le net et pour m'entraîner j'ai écrit mon premier petit programme tout seul comme un grand et qui fonctionne parfaitement bien (bon d'accord il m'a donné un peu de fil à retordre mais c'était un bon 1er entrainement en dehors des exercices des cours).
Maintenant j'aimerais l'améliorer pour qu'il soit plus "beau", mais je bloque sur un point.
Je n'arrive pas à trouver de solution malgré différentes recherches.
J'ai écrit une définition de fonction du type:
1 2 3
| def mon_calcul(arg1, arg2, arg3, arg4, arg5, arg6, arg7)
#les formules qui vont bien
return mon_calcul |
et j'ai une liste de valeurs, pour l'exemple on va dire:
list_val = [1,2,3,4,5,6,7]
Ce que j'ai fais dans mon script c'est:
res = mon_calcul(list_val[0], list_val[1], list_val[2], list_val[3], list_val[4], list_val[5], list_val[6])
Le 1er élément de ma liste sert de 1er argument de ma fonction, le 2nd élément de 2nd argument etc...
Ça marche, pas de soucis là-dessus mais je trouve cela lourd à écrire et pas très élégant. Donc je me dis qu'il doit y avoir une autre solution en passant par une boucle for ou par une compréhension de liste ou autre chose auquel je n'aurais pas pensé. Sauf que je n'arrive pas à trouver cette autre solution malgré mes différentes tentatives et recherches.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur. En vous remerciant par avance du coup de main.
Partager