Bonjour,
Je suis en train de créer un jeu avec pygame et j'essaye d'envoyer un projectile vers la souris quand le joueur clic. Petit problème : j'ai aucune idée de comment faire ça.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

Voici mon code pour déplacer le projectile
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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def move(self):
  self.rect.x += self.velocity
 
  self.rotate()
#Enlever le projo si il sort de l'écran
  if self.rect.x > 1580:
    self.remove()
  elif self.rect.x < -10:
    self.remove()
  elif self.rect.y > 740:
    self.remove()
  elif self.rect.y < -10:
    self.remove()
Et la fonction launch_projectile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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def launch_projectile(self):
        self.all_projectile.add(Projectile(self))
Pour l'instant j'ai que ça dans les actions qui s'exécutent quand le joueur clic
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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elif event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN:
  game.player.launch_projectile()
  print(game.player.get_click_pos())
J'ai aussi trouvé ça pour avoir la position de la souris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#player.py
def get_click_pos(self):
  return pygame.mouse.get_pos()[0], pygame.mouse.get_pos()[1]
Merci d'avance