Bonjour,
Actuellement en stage je dois utiliser un dataframe afin d'organiser les résultats d'une requête sql et l'on m'a conseillé pandas hors après avoir créer mon dataframe et l'avoir réorganisé avec pivot_table je ne sais pas comment faire pour récupérer les données de celui-ci comme je veux. C'est pour ça que je demande votre aide.
Grâce à ma requêtes sql je récupère une liste de dictionnaire (voici un échantillon):
Donc ensuite je créer mon dataframe a partir de cette liste et la réorganise afin d'avoir quelque chose dans ce style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 listeMetrique=[ {"ideany": "AXB2gEDDiPPMFZMfAjRH","nomMetrique": "Added Technical Debt", "valeurMetriqueGlobale": 3868}, { "ideany": "AW7v7XtYN5ysSbIrWAqO", "nomMetrique": "Added Technical Debt","valeurMetriqueGlobale": 0 }, {"ideany": "AXB2gEDDiPPMFZMfAjRH", "nomMetrique": "Blocker Issues","valeurMetriqueGlobale": 0 }, {"ideany": "AW7v7XtYN5ysSbIrWAqO", "nomMetrique": "Blocker Issues","valeurMetriqueGlobale": 0 },...]
ideany1 ideany2 NomMétrique1 Valeur1 Valeur2 NomMétrique2 Valeur3 Valeur4
je réussi grâce à ce code:
Mais je tente actuellement de récupérer les lignes de table afin d'avoir quelque chose qui ressemblerait à ça :
1
2 df = pandas.DataFrame(listeMetrique) table = pandas.pivot_table(df, values=["valeurMetriqueGlobale"], index=["nomMetrique"],columns=["ideany"], fill_value="/")
Hors je n'y arrive pas surement du à mon inexpérience avec les dataframes. Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît?
1
2 [{nomMetrique: NomMétrique1, valeurIdeAny1 :Valeur1 , valeurIdeAny2 :Valeur2 }, {nomMetrique: NomMétrique2, valeurIdeAny1 :Valeur3 , valeurIdeAny2 :Valeur4 },...]
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,
Thomas Reffay
Partager