Bonjour cher forum,

Je suis enseignant en école primaire et j’ai commencé l’apprentissage de la programmation en autodidacte depuis presque deux ans afin de mener à bien un projet perso.
Aujourd’hui mon projet avance comme je le souhaite et malgré des hauts et des bas, je sens que je continue à progresser et que mon projet finira par voir le jour. Seulement j’ai le sentiment que les bases de mon programme ont besoin d’être revues sans quoi je risque d’être embêté plus tard si je souhaite le faire évoluer.
Je me pose donc la question d’une révision complète de tout ça et il me vient quelques questions de conception générale auxquelles une personne plus expérimentée que moi saura sans doute répondre.

Quelques détails avant de commencer :
- Je programme avec Python et utilise Django. Je bricole à côté en html, css (Bootstrap) et js (jquery).
- Mon projet consiste en la création d’un petit site web sans prétention proposant des « aventures » à jouer en classe de type Escape Game ou chasse au trésor (avec énigmes, lectures, réinvestissement des compétences travaillées en classe…) avec un aspect RP supplémentaire (création d’un personnage avec des compétences).

Les questions existentielles :

La création d’applications :
J’ai appris que les applications regroupaient tous les éléments gravitant autour de mêmes modèles. J’ai donc fait :
- une application pour la navigation générale sur le site et la gestion des utilisateurs.
- une application pour la gestion des aventures.
C’est la seconde application qui m’interroge. J’ai l’impression qu’y mettre toutes mes aventures (actuellement au nombre de 0 du coup c’est pas trop problématique en ce moment ) risque de créer une grosse bdd et d’y compliquer ainsi mes requêtes.
Même si les modèles resteront les mêmes d’une aventure à l’autre, n’est-il pas plus simple de séparer les tables en créant à chaque fois une nouvelle application ?