Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur le master informatique parcours intelligence artificielle distribuée de l'université de Paris (Descartes).
Je suis preneur de toutes les informations sur ce master.
Merci d'avance
Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur le master informatique parcours intelligence artificielle distribuée de l'université de Paris (Descartes).
Je suis preneur de toutes les informations sur ce master.
Merci d'avance
Il y a pas beaucoup de Master IA, le problème c'est d'y être admis.
Si tu y es admis après c'est tout bon.
Je trouve que l'Intelligence Artificielle Distribuée c'est un bon sujet, il y a des débouchés.
Après du point de vue d'un recruteur l'important c'est que tu ais ton Master ou ton diplôme d’ingénieur, parce que c'est le fruit d'un processus de sélection.
A partir du moment ou ce programme t’intéresse aucun raison de ne pas y aller.
Mais l'IA c'est vaste (poursuite possible en Doctorat), donc rien ne t’empêche d’apprendre par toi même ce qui t'intéresse plus particulièrement en IA puis de te former toi même (livres, cours en ligne, mooc des universités US, ...) sur des domaines d’intérêts en sus.
Salut, en France, on en est encore aux balbutiements donc tu as peu de chance d'avoir un interlocuteur sur ce forum qui a fait un master IA. Cependant on voit des choses fleurir à Lille, etc ... Il faut que tu mettes le paquet et vise le doctorat sinon tu risques de faire des choses ternes.
Par exemple j'ai fait des études de maths et je gagne ma croûte en faisant de l'info de gestion. Maintenant ça me convient mais pendant longtemps je m'ennuyais. Si tu vaux faire un job intéressant il faut mettre le paquet et si tu n'y arrives tu auras tenté et tu n'auras pas de regret. Ensuite, pour te donner du baume au coeur, je te dis que je me suis planté mais même à 50 ans mon parcours plait donc je n'ai pas tout fait pour rien...
On voit quand même une tendance se dessiner, l'IA va monter et il y aura des besoins, le data mining est en baisse. La Data Analyse, il faut se méfier, il y a à boire et à manger (activités de reporting, cloud hadoop/spark aspects plutôt techniques ...)
Après je mets juste un bémol car je ne vaux pas te mentir. L'IA, je pense que ça va être comme le traitement de l'image, beaucoup de jeunes vont vouloir en faire car c'est jugé sexy mais ça risque de jouer sur les salaires, ceux qui tireront leur épingle du jeu seront les docteurs, anglais courant, avec un passage à l'étranger (université ou autre).
A+
Terne ou insipide cad que tu vas te limiter à de l'utilisation produit sans aspects de modélisation ou de conception réelle: tu seras un utilisateur. Déjà il y a 20 ans une de mes connaissances qui s'éclate le plus a fait un doctorat et a participe à des projets BitTorrent. Certaines universités sont claires et expliquent que 95% de leurs étudiants de master font un doctorat. C'est clair que qd tu vois des promos de 15 avec cours en anglais on comprend vite ou sont les débouchés. Dans 10 ans ca va se démocratiser mais la on en est trop au début et il faut des chercheurs.
Partager