Bonjour,
J'ai cherché sur la documentation de symfony (How to user multiple user providers) mais je pense faire des erreurs d'interprétation.
j'aimerai savoir s'il était possible à partir d'un même formulaire de connexion de parcourir deux Entity différentes (ex : table User et table Player) pour authentifier et autoriser un utilisateur
Code yaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 security: encoders: App\Entity\Player: algorithm: auto App\Entity\User: algorithm: auto # https://symfony.com/doc/current/security.html#where-do-users-come-from-user-providers providers: chain_provider: chain: providers: [mon_provider_player, mon_provider_user] mon_provider_player : entity: class: App\Entity\Player property: emailPlayer mon_provider_user : entity: class: App\Entity\User property: emailUser firewalls: dev: pattern: ^/(_(profiler|wdt)|css|images|js)/ security: false player: anonymous: lazy provider: mon_provider_player form_login: login_path: login check_path: login csrf_token_generator: security.csrf.token_manager success_handler: redirect.after.log ... user: anonymous: lazy provider: mon_provider_user form_login: login_path: login check_path: login csrf_token_generator: security.csrf.token_manager success_handler: redirect.after.log .....
lorsque je commente le "firewall - player" => le firewall parcourt la table USER et authentifie le USER sans pb.
Inversement lorsque je commente le "firewall - user" => le firewall parcourt la table PLAYER et authentifie le PLAYER sans pb.
C'est lorsque les 2 firewalls sont actifs (user et player) que l'authentification ne marche plus sur les 2 tables. Il ne parcourt que le table Player qui apparaît en premier dans le script.
Avez-vous une solution pour parcourir 2 tables d'utilisateurs.
Partager