Bonjour,
Je suis en train de créer une application web à l'aide de Sql Server et c# (sur visual studio).
J'ai cette procédure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public void nom_info() { /* Ouvrir une connexion avec la BDD si elle n'est pas déjà faite */ if (con1.State == ConnectionState.Closed) { con1.Open(); } /* Auto complèter les champs lors de la selection d'un nom pré-enregistrer */ SqlCommand cmd1 = new SqlCommand("SELECT nom FROM contact WHERE id_contact ='" + textID.Text.ToString() + "'", con1); cmd1.ExecuteNonQuery(); SqlDataReader dr; dr = cmd1.ExecuteReader(); while (dr.Read()) { string nom = (string)dr["nom"].ToString(); boxNom.Text = nom; } }
Mais j'ai cette erreur qui apparait. Je ne comprends pas trop pourquoi car dans une autre procédure avec le meme code pour ouvrir/fermer les différents élléments qui remplit d'autre comboBox / textBox, l'erreur n'apparait pas. Seulement la comboBox qui doit contenir le champs du nom affiche cette erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 An unhandled exception of type 'System.InvalidOperationException' occurred in System.Data.dll Additional information: Invalid attempt to call Read when reader is closed.
Bien cordialement
Partager