Bonjour ,
(Env W10/Edge)
Je dois saisir une date sur mon formulaire et pour cela j'ai utilisé logiquement un input type="date" mais il m'affiche ce
"Fucking" ;-)) de calendrier (sous Edge). JE N'EN VEUX PAS ;-)) ET apparemment il n'y aucun moyen de le désactiver car il est lié au champ date si j'ai bien compris ?).
S' il n'y a donc aucun moyen , je préfèrerais saisir manuellement la date (et en + cela va plus vite) et pour l'ergonomie avec un masque de saisie affiché sur le champ ex: __/__/_____ (une date au format JJ/MM/AAAA) avec les slashs déjà pré-affichés dans le champ sans que l'utilisateur ait besoin de les saisir.
J'ai regardé pas mal sur le Net mais je n'ai pas vu cette possibilité de masque directement sous HTML excepté de passer par un mask sous JAVASCRIPT ?? (N'y a t'il pas un moyen plus simple ? :-0). En plus je devrais utiliser un champ input type="Text". (J'espère qu'il n'y aura pas de pbs lors de l'enregistrement en BDD car ce champ est déclaré en format DATE sous mysql).
En conclusion, étonnant tout de même que l'on ne puisse utiliser un simple champ Date manuellement avec un masque de saisie + des contrôles (par défaut) sur la date et le tout sous HTML ??
Merci d'avance pour vos remarques
Partager