Bonjour à tous,
J'utilise une combobox dans laquelle je souhaiterais pouvoir griser à la demande certaines lignes (Enable=false) et en laisser d'autres normales (Enable=true).
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
![]()
Bonjour à tous,
J'utilise une combobox dans laquelle je souhaiterais pouvoir griser à la demande certaines lignes (Enable=false) et en laisser d'autres normales (Enable=true).
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
![]()
suggestion "de passage"
A essayer ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Const interdits_indexlist1 = "/2/4/" Private Sub Form_Load() For i = 0 To 10 List1.AddItem i Next End Sub Private Sub List1_Click() If InStr(interdits_indexlist1, "/" & Trim(List1.ListIndex) & "/") > 0 Then If List1.Selected(List1.ListIndex) = True Then List1.Selected(List1.ListIndex) = False End If End If End Sub
Bonjour jmf
A noter que la multiselection n'existe pas pour les combobox
Merci pour le code.
Ca fonctionne très bien, mais peut-on faire l'équivalent avec une combobox ?
Merci d'avance
Tu ne me parais pas réfléchir beaucoup, legos![]()
essaye celà
et essaye de sélectionner le 2 ou le 4 ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Const interdits_indexcombo1 = "/2/4/" Private Sub Form_Load() For i = 0 To 10 Combo1.AddItem i Next End Sub Private Sub combo1_Click() If InStr(interdits_indexcombo1, "/" & Trim(Combo1.ListIndex) & "/") > 0 Then Combo1.ListIndex = 0 Combo1.Text = "" msgbox "développer c'est aussi réfléchir un peu !" exit sub End If End Sub
Il faut que tu apprennes à te "creuser un peu les méninges "...
comme il voulais l'équivalent en combobox, je me suis dis que ça sufisait.Envoyé par legos
sinon, il y as une methode un peu lourde mais qui peu marcher: positionner des images semi-transparante sur toute la combodéroulée (une par élément de la liste) (encore que je sait pas si même avec le Zorder on peu passer au dessus d'un contrôle qui à le focus) et les mettre visible ou pas en fonction du scroll. (mais comment obtenir sa valeur...)
bonne chance
Partager