Bonjour, je suis actuellement en train de faire un projet symfony 5 et je me suis tenté à l'envoi de mail sans succès. J'utilise le MailerInterface et j'ai également suivi la documentation symfony sauf que cela ne me retourne aucune erreur et cela n'envoie pas de mail. Auriez-vous des pistes ?
Voici une partie de mon controller (c'est un controller d'inscription, dès que quelqu'un souhaite s'inscrire je veux envoyer un mail à un admin afin de valider ou non l'inscription) :
Sachant que j'utilise Gmail j'ai également modifié le .env :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $mail = (new Email()) ->from('******@gmail.com') ->to('****@gmail.com') ->subject('Yo') ->text('Clara') ->html('<p>Coucou</p>'); $transport = new GmailTransport('localhost'); $mail = new Mailer($transport); //on envoie le mail $mailer->send($mail);
1
2
3
4 ###> symfony/mailer ### # MAILER_DSN=smtp://localhost MAILER_DSN=gmail+smtp://*****:*****@default ###< symfony/mailer ###Le "webmail" de symfony apparaît en "down" lorsque je consulte une page de mon site :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ###> symfony/swiftmailer-bundle ### # For Gmail as a transport, use: "gmail://*****:*****@localhost" # For a generic SMTP server, use: "smtp://localhost:25?encryption=&auth_mode=" # Delivery is disabled by default via "null://localhost" MAILER_URL=null://localhost:1025 MAILER_URL=gmail://*****:*****@localhost ###< symfony/swiftmailer-bundle ### ###> symfony/google-mailer ### # Gmail SHOULD NOT be used on production, use it in development only. # GMAIL_USERNAME=***** # GMAIL_PASSWORD=***** # MAILER_DSN=smtp://$GMAIL_USERNAME:$GMAIL_PASSWORD@gmail ###< symfony/google-mailer ###
Cela a-t-il un impact ?
J'ai également vérifié le phpinfo, le serveur reconnait bien l'adresse mail hôte mais cela ne veut toujours pas envoyer de mail.
Merci d'avance
Partager