salut tout le monde
bon voila , je suis une téchnicien en réseaux informatiques et pourtant je n'arrive pas à résoudre ce probléme pertinent .
Alors voila la configuration , j'ai un modem-routeur smc SMC7901BRA avec une connexion adsl wanadoo ( tous les paramétres , j'lai eu préconfigurés sur le routeur ) , j'ai un switch LevelOne de type FSW-0508TX , et deux machines l'une est une Dell 5100 et l'autre est une portable Acer Aspire 3000 .
Bon , j'ai connecté le modem avec un câble RJ45 sur la prise 1 du swish et les deux autres pines sur les deux autres prise 2 et 3 du swish tout en les connectant sur les deux cartes réseaux des deux ordinateurs .
J'ai l'adresse en local de mon routeur est 192.168.2.1 , et j'ai pas utilisé le dhcp pour les deux autres PC mais j'ai donné à l'une (la Dell ) 192.168.2.101 et l'autre ( Acer ) 192.168.2.101 .Maintenant je teste , pour la connexion à Internet c'est bon , je teste tous les services , navigations web , msn , téléchargement sur le deux postes ç marche .
Je veux maintenant créer un petit partage , c'est à dire que les deux ordinateurs ont des partages mais je n'arrive pas à pinger si je fais un ping de 192.168.2.101 sur 192.168.2.102 il y a un timeout et le même message vice versa . Suite à ça , je n'arrive pas à voir les deux ordinateurs sur un même groupe de travail (workgroup ) avec deux noms différents bien sur pc1 et pc2 . J'ai essayé de changer les pines rj45 sur le swish maintenant , j'ai changé la pine du routeur de la prise 1 et j'ai mis celle qui a l'adresse 192.168.2.101 et maintenant j'arrive à voir l'aure pc2 mais ce dernier n'arrice pas à voir la pc1 . je fais l'inverse mais toujours pas de résultat je ne sais pas ce que je dois faire , je n'ai pas accés à faire mon petit workgroup pourtant tout le matériél est bien installé et le câblage est assuré. je ne pense pas que c'est de mon switsh car il est encore en garantie et puis si je peux me connecter à Internet par les deux Pc c'est que je peux me connecter à mon routeur ...
j'attends vos réponses et Merci d'avance
Cordialement
Moez
Partager