Bonsoir à tous.
J'ai crée une base de données avec php 5.6 et Mysql : 5.7 mon but c'est affiché ma table produit qui se trouve dans ma base de donnée Catégories j'utilise EasyPHP en local.
Mon fichier Test.php se trouve dans le répertoire www de EasyPHP avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php $bdd_name='Catégories'; $serveur='localhost'; $user='root'; $password=''; //connexion mysql $connexion=mysqli_connect($serveur,$user,$password); //verifier la reussite de la connexion if(!$connexion) print"echec de la connexion"; //selectionner la base de données $resultat=mysqli_select_db($connexion,$bdd_name); if(!$resultat) { print"echec de la selection"; return; } $sth = mysqli_query($resultat,"SELECT * from Produits"); $rows = array(); while($r = mysqli_fetch_array($sth, MYSQLi_ASSOC)) { $rows []= $r ; } mysqli_free_result($sth); print_r(json_encode($rows)); ?>
La connexion à la base se passe bien, mais mon véritable problème au niveau de l'aperçu il y 'a toujours une erreur sur la ligne SELECT Produits.
Malgré les modifications au départ qui été mysql_ donc j'ai transformé en mysqli_
Voilà l'erreur en question :
Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-16.1\eds-www\Catégories\Test.php on line 21
Je prie toute personne de bonne volonté de bien vouloir m'arranger mon code je me retrouve vraiment bloquer.
Merci
Partager