Bonjour,
je suis débutant en python et je travaille sur des listes de dictionnaires ( se présentant sous cette forme : [{'sexe': '1', 'prenom': 'AADIL', 'annee': '2003', 'nombre': '3'}, {'sexe': '1', 'prenom': 'AARON', 'annee': '2003', 'nombre': '136'}, {'sexe': '1', 'prenom': 'AARONE', 'annee': '2003', 'nombre': '4'}] etc). Je souhaite réunir les données des deux listes de dictionnaires en créant une table des prénoms des enfants nés en 2003 ou 2004. Le tout en faisant la somme des nombres pour chaque prénom. Et donc créer une table de jointure avec la somme des nombres. J'imagine que je dois fusionner les deux listes en comparant les prénoms et quand tu retrouve un même prénom les additionner mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Mon code :
Merci d'avance de votre réponse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 import csv fichier=open("p1.csv", encoding='utf8') Table_Prenoms2003=list(csv.DictReader(fichier)) #conversion en liste de dictionnaires fichier.close() fichier=open("p2.csv",encoding='utf8') Table_Prenoms2004=list(csv.DictReader(fichier,delimiter=",")) #conversion en liste de dictionnaires fichier.close()
Partager