Bonjour,
J'ai crée une fonction en javascript pour collecté les données ne n'importe quel formulaire et de prendre en charge l'envoie des données.
pour cela j'ai crée un tableau associatif pour contenir les clés et les valeurs.
la clé contient le "name" de l'input, la valeur sera la valeur de l'input quelque soit "text, password, files ou autres" .
maintenant je suis entrain d'écrire une autre fonction pour l'envoie des données via XMLHttpRequest.
Mon problème ce que je n'arrive pas a différencier la valeurs d'une clé et ce que c'est un choix multiple d'un checkboxes d'une ou c'est sous tableau contenant un ou des fichiers .
voici le log de ce tableau avant l'envoie:
voici ma fonction:[bankName: "le nom de la banque", bankCountryCode: "pays ", bankCity: "lieux", bankNumb: "10", bankSwift: "BIC", …]
bankBranch: "!a03"
bankCity: "lieux"
bankCode: "12"
bankCountryCode: "pays "
bankDesc: "desc"
bankLatitude: "1"
bankLocation: "un lieu"
bankLogo[]: Array(1)
0: File {name: "git command.txt", lastModified: 1589607802174, lastModifiedDate: Sat May 16 2020 06:43:22 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale), webkitRelativePath: "", size: 94, …}
length: 1
__proto__: Array(0)
bankLongitude: "1"
bankName: "le nom de la banque"
bankNature: "nat"
bankNumb: "10"
bankOther: "autre"
bankSwift: "BIC"
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 var sendPost = function(FrmData,target){ let myFormDataCollected = FrmData; console.log(FrmData); if(isThisAnArray(myFormDataCollected)){ var dataArraySize; var i; var formData = new FormData(); var xhr = new XMLHttpRequest(); dataArraySize = Object.keys(myFormDataCollected).length; xhr.open('POST', target, true); for( let key in myFormDataCollected){ console.log('********************'); console.log(key); console.log(myFormDataCollected[key]); console.log('********************'); } /* for(i = 0; i < dataArraySize ; i++) { if(myFormDataCollected[i] !== 'undefined' && Array.isArray(myFormDataCollected[i]) === true ){ //console.log(' IS ARRAY '+FrmData[i]); } else if (typeof(myFormDataCollected[i]) !== 'undefined' && Array.isArray(myFormDataCollected[i]) === false && -1 < myFormDataCollected.indexOf(myFormDataCollected[i]) ) { //console.log(' SCALAR TYPE² '+FrmData[i]); } else { //console.log(' UNKNOWN TYPE'+FrmData[i]); } } } else if(isThisObject(myFormDataCollected) === true) { //console.log('Is Object'); } else { //console.log('prbs'); }*/ };
Partager