Bonsoir
j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème.
je suis sous Ubuntu 16.04. Depuis 2 jours j'ai installé Netbeans 11; Quand j'ai voulu créer ma première application java, j'ai ce massage:
j'ai beaucoup cherché sur google, finalement j'ai eu une lueur d'espoir dans une discussion. Je dois changer le path de mon jdk dans " /snap/netbeans/6/netbeans/etc/netbeans.conf"; ce fichier est la propriété de root, même avec sudo je n'arrive pas à le modifier, il est en lecture seule.
si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 jonass@jonass-ubuntu:~$ sudo ls -l /snap/netbeans/6/netbeans/etc/netbeans.conf [sudo] Mot de passe de jonass*: -rw-r--r-- 1 root root 5211 avril 4 2019 /snap/netbeans/6/netbeans/etc/netbeans.conf jonass@jonass-ubuntu:~$ sudo chmod 770 /snap/netbeans/6/netbeans/etc/netbeans.conf chmod: modification des droits de '/snap/netbeans/6/netbeans/etc/netbeans.conf': Système de fichiers accessible en lecture seulement jonass@jonass-ubuntu:~$ sudo chown jonass:jonass /snap/netbeans/6/netbeans/etc/netbeans.conf chown: modification du propriétaire de '/snap/netbeans/6/netbeans/etc/netbeans.conf': Système de fichiers accessible en lecture seulement jonass@jonass-ubuntu:~$
Merci
Partager