Bonjour à tous,
Encore un petit nouveau qui a besoin d'aide !
Je galère sur un point pour lequel je n'ai pas trouvé de solution, ni sur le forum, ni sur Internet.
J'utilise Visual Studio 2019 et je code en C#
Je crée un programme dont la finalité est de générer des fichiers.
Dans mon petit programme, j'ai une textBoxNom dans laquelle l'utilisateur indique le nom du fichier et une textBoxDoss dans laquelle l'utilisateur peut saisir un chemin pour enregistrer le fichier généré par mon outil.
Je souhaite que mon fichier soit généré à l'emplacement qui a été saisit dans la textBoxDoss.
Pour l'heure, l'enregistrement se fait automatiquement sur C:\, via le code suivant :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 String name = textBoxNom.Text; System.IO.StreamWriter file = new StreamWriter(@"C:\" + name );
Mon but final est d'avoir un bouton "Parcourir" pour la sélection du dossier mais j'aimerai déjà arriver à enregistrer dans un chemin saisit manuellement.
En restant sur la même logique, j'ai essayé les choses suivantes(qui ne fonctionnent pas) :
ou
1
2
3
4 { String Doss = textBoxDoss.Text; System.IO.StreamWriter file = new StreamWriter(@Doss + name ); }
1
2
3 { System.IO.StreamWriter file = new StreamWriter(Doss + name ); }
A chaque fois, le fichier se génère sur C:\ et non dans le dossier indiqué dans ma textBoxDoss.
Par exemple, j'indique Blabla dans ma textBoxNom et C:\TEST dans ma textBoxDoss.
Ce qui se passe avec mon code, c'est que le fichier est généré sur C:\ et se nomme TESTBlabla.
Ce que je souhaite, c'est que le programme crée le dossier TEST s'il n'existe pas et qu'il enregistre le fichier Blabla à l'intérieur.
J'arrive à faire créer le dossier TEST mais le fichier Blabla n'est pas enregistré dedans.
Je ne sais pas si mon erreur vient du code (est-ce qu'il me manque des lignes, une conversion de ma textBox ?) ou s'il n'est pas possible de récupérer les infos d'une textBox pour ce que je souhaite faire ...
J'espère avoir été assez clair pour que vous compreniez mes attentes, les difficultés que je rencontre et que vous pourrez m'apporter votre aide.
Je vous remercie par avance
K.
Partager