salut
comment je peux envoier un message pour un ordinateur qui je connais son adresse ip.
merci
salut
comment je peux envoier un message pour un ordinateur qui je connais son adresse ip.
merci
net send ip_du_destinataire MESSAGE
tu veux faire ça en réseau local ou par internet ?
Je pense que par internet il faut que le destinataire n'ait pas de firewall sinon ca ne passera pas.
C'est sur mêmeEnvoyé par Nemesys
![]()
Aujourd'hui, avec les gratuits, je me demande bien qui n'a pas de firewall...
moi mais c'est parce que mon routeur le fait et que le reseau interne est blindé
Héhé, c'est pas juste. Il fallait que je tombe sur des cas![]()
Il n'empêche que je reste persuadé qu'il faut obligatoirement un firewall, et ce qu'il soit matériel, ou logiciel.
Non ce ne sont pas des cas fait un scan du net en recherchant certaines vieille vulnerabilites et autres fichiers partages et tu verras que le nombre de personne n'utilisant pas de firewall est immenseEnvoyé par matrix788
.Mais ce n'est pas pour le plaisir mais par meconnaissance des risques voir par ignorance tout court .
Jamais de firewall, jamais de prob. Je pense que le meilleur pare feu c'est nous.Envoyé par matrix788
Heu, je refuse d'y croire, tu m'excuseras.Envoyé par Nemesys
Je ne pense pas qu'on puisse lancer son pc sur la toile, ou un réseau, ne serait-ce qu'un LAN, en considérant inutile la fonction firewall d'un logiciel ou routeur.
Ta réponse prend alors tout son sens, dans un poste isolé, comme celui de mission impossible...
Ou alors, c'est moi qui ait mal compris ta réponse, et je m'en excuses.
C'est peut etre utile pour toi, dans cette formulation je disais juste que sans firewall logiciel je n'ai jamais eu de problemes. Il faut avant tout faire attention où on met les pieds.
Exact !! C est pareil pour les virus ou autres , il faut juste pas faire n'importe quoi !!Envoyé par Nemesys
![]()
Partager