Bonjour, je suis débutant en Javascript et suis actuellement en train de travailler sur un UNO coder en HTML/Javscript (initialement mon projet de BAC que je ne dois plus rendre et que j'ai décider de continuer ).
Dans ce programme j'utilise un système de tableau pour déplacer les cartes lors d'une partie (les tableau représentant les mains des joueurs, la pioche et le tapis). J’ai décider pour l'instant de représenter les cartes par des boutons .Si une cartes est jouable appuyer sur le boutons à pour conséquence de faire disparaitre la cartes du tableau représentant la main du joueur et de l'ajouter au tableau du tapis. Pour pouvoir retirer la carte du tableau du joueur je dois utiliser la commande suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 bouton.remove() textsurletapis = idcarte tapisrouge.innerHTML = textsurletapis tableautextsurletapis = textsurletapis.split("-") tapis.push(idcarte) console.log(joueurselectionner) console.log(idcarte) console.log(joueurselectionner.indexOf(idcarte)) joueurselectionner.splice(joueurselectionner.indexOf(idcarte), 1)
la variable "joueurselectionner" est le tableau contenant les cartes du joueur et "idcarte" est le nom de la carte .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part joueurselectionner.splice(joueurselectionner.indexOf(idcarte), 1)
Le problème étant que joueurselctionner.indexOf(idcarte) renvoie -1 ce qui signifie normalement que la valeur n'est pas présente dans le tableau .
J'ai pourtant vérifier avec des console.log et cette valeur est a chaque fois présente dans le tableau .
Je n'arrive donc pas a trouver la nature du problème alors que j'ai deja utilisée IndexOf dans plusieurs situations similaires.
IL est possible que je n'ai pas comprit une certains spécificité de indexof mais je n'arrive vraiment pas a voir quoi
Partager