Bonjour,
Débutant, j'ai fait une mise en page qui contient des boutons sous Android Studio.
Ces boutons sont de base transparent et je voudrais qu'ils deviennent opaque/noir une fois que l'on a cliqué dessus. Puis qu'il revienne transparent si on re-clique dessus.
Je suis perdu entre les différentes méthodes et les mot-clés correspondant à la couleur d'un bouton...
J'ai cherché un peu partout mais je ne comprends pas et je n'arrive donc pas à adapter ce que je lis.
Ci-dessous ce que j'ai écrit :
Je précise que button_tours1 est le nom de mon bouton dans ma main activity en xml.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class MainActivity extends AppCompatActivity { Int couleur = Color.TRANSPARENT; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); Button clic_button_tours1 = (Button) findViewById(R.id.button_tours1); clic_button_tours1.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View view) { couleur.setBackgroundColor(Color.BLACK); } }); } }
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Partager