Bonjour, en ce moment je travaille sur un projet Xaml, C# où je dois créer un Master Detail.
Pour ma part, j'ai pris Clash of clans (un jeu mobile) comme sujet. Dans ce jeu, le joueur possède un village qu'il améliore et peut aussi attaquer le village des autres joueurs etc.
Une partie de mon application doit proposer aux utilisateurs de créer leur propre plan et de le partager.
J'ai donc une vue permettant de créer son plan mais une partie me pose problème.
J'aimerais avoir une carte (comme celle du jeu) qui serait semblable à une grille et un menu déroulant contenant des images des bâtiments disponibles.
Ainsi, il suffirait de faire un glissé déposé d'une image sur la grille pour faire le plan etc.
Dans le code behind, j'ai prévu de faire un tableau ou bien une matrice contenant les bâtiments, leur taille ainsi que leur position pour pouvoir recharger ce dernier dans l'application.
Seulement, je ne vois pas comment faire pour que l'application puisse voir qu'une image à été posé sur la grille, puis qu'elle mette les informations utiles dans la classe correspondante.
Je précise que je suis un débutant (mais si c'est déjà marqué dans le préfixe). Pour vous donner un exemple :
- le mode édition du jeu possède le même principe (pour ceux qui connaissent COC)
- un site qui se nomme "clash of clans builder" propose la même fonctionnalité : http://clashofclansbuilder.com/build?latest=true
Merci d'avance
Ps: je vous met une capture d'écran du sketch de la vue de création du plan
![]()
Partager