Bonjour,
Dans mon pom.xml j'ai ceci:
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <!-- Logs: Slf4J API (couche d'abstraction pour les API de journalisation Java) + Log4J2 API & Core (Le logger que l'on souhaite utiliser avec Slf4J). INFO: Slf4J propose une couche d'abstraction avec une syntaxe que l'on va utiliser pour logguer. Cette syntaxe ne changera pas quel que soit le logger utilisé derrière. On peut ainsi changer de logger sans impacter le code. --> <dependency> <groupId>org.slf4j</groupId> <artifactId>slf4j-api</artifactId> <version>1.7.30</version> </dependency> <dependency> <groupId>org.apache.logging.log4j</groupId> <artifactId>log4j-api</artifactId> <version>2.13.1</version> </dependency> <dependency> <groupId>org.apache.logging.log4j</groupId> <artifactId>log4j-core</artifactId> <version>2.13.1</version> </dependency> <dependency> <groupId>org.apache.logging.log4j</groupId> <artifactId>log4j-jul</artifactId> <version>2.13.1</version> </dependency> <dependency> <groupId>org.apache.logging.log4j</groupId> <artifactId>log4j-jcl</artifactId> <version>2.13.1</version> </dependency> <!-- The Apache Log4j SLF4J API binding to Log4j 2 Core. IMPORTANT: The binding is necessary to link Slf4J with Log4J2. --> <dependency> <groupId>org.apache.logging.log4j</groupId> <artifactId>log4j-slf4j-impl</artifactId> <version>2.13.1</version> </dependency>
Quand je demande à loguer en INFO, le log ne s'affiche pas alors qu'un ERROR cela s'affiche:
J'ai donc voulu faire un configuration perso en ajoutant un fichier "log4j.properties" sous "src/main/resources" mais celui-ci n'est pas pris en compte car cela n'affiche toujours pas mes logs INFO avec le formattage voulu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private static final Logger LOG = LogManager.getLogger(); @PostConstruct private void configurationInitialized() { LOG.info("Configuration DatabaseConfiguration being initialized"); }
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 # Options pour le logger racine. Définit le niveau de gravité pour le logger racine et associe des logger pour le log en # console et celui dans un fichier. Par héritage, tous les loggers de l'application vont hériter de cette configuration. log4j.rootLogger=INFO, stdout, file # L'appender nommé stdout est de type ConsoleAppender : il envoie les messages sur la console standard. On définit un # pattern pour le layout pour le formattage des messages. log4j.appender.stdout=org.apache.log4j.ConsoleAppender log4j.appender.stdout.Target=System.out log4j.appender.stdout.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.stdout.layout.ConversionPattern=%d{yyyy-MM-dd HH:mm:ss} %-5p %c{1}:%L - %m%n # L'appender nommé stdout est de type RollingFileAppender : il envoie les messages dans un fichier (plusieurs fichiers de # logs d'une taille précisée existent et sont écrasés au fur et à mesure pour ne pas dépasser la limite de nombre de fichier # indiquée). On définit un pattern pour le layout pour le formattage des messages. log4j.appender.file=org.apache.log4j.RollingFileAppender #outputs to Tomcat home log4j.appender.file.File=D:/Users/Philippe/Documents/Formation/Auto-formation/Java JEE/Logs/springAngularTypescript.log log4j.appender.file.MaxFileSize=5MB log4j.appender.file.MaxBackupIndex=10 log4j.appender.file.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.file.layout.ConversionPattern=%d{yyyy-MM-dd HH:mm:ss} %-5p %c{1}:%L - %m%n
Manque t-il un truc pour que cette configuration soit prise en compte?
Dans certains exemples, je vois l'utilisation d'un fichier log4j2.xml plutot que log4j.properties. Dois-je plutot utiliser un fichier log4j2.xml?
Partager