Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon projet, voici en quoi il consiste :
J'ai besoin de réaliser une cartographie de l'intensité et de la direction d'un flux dans une enceinte à partir de données de pressions de capteurs.
Exactement comme sur l'image suivante :
https://external-content.duckduckgo....png&f=1&nofb=1
Je doit pouvoir faire cela de manière sans fil car il m'est impossible de récupérer le montage une fois placé dans l'enceinte.
De plus, j'ai besoin de voir en direct l'évolution au cas ou quelque chose n'est pas normal et pour tester différents paramètres.
J'ai relié 5 capteurs en i2c sur l'ESP32 et j'ai récupéré les données de pression de chaque capteurs.
Voici à quoi ressemble le montage, les capteurs de pressions sont reliés à des trous à la manière d'un tube de pitot dans l'aéronautique :
https://www.vectoflow.de/de/wp-conte...stom-probe.jpg
A partir de ces 5 données de pression (1 capteur en bas, 1 en haut, 1 au milieu, 1 à droite, 1 à gauche), je suis capable d'obtenir une courbe d'étalonnage avec un ventilateur et un vernier.
J'obtiens donc 2 courbes (horizontale et verticale) qui donnent une valeur de en fonction de l'angle d'inclinaison.
Je suis donc capable de dire quelle est l'inclinaison du flux dans mon enceinte en lisant mes courbes.
Donc le but c'est d'envoyer les valeurs de pression, remonter les courbes d'étalonnage pour déterminer l'angle d'inclinaison, et modéliser chaque vecteur dans un graphique 3D !
Le problème c'est que je ne sais pas faire ça.
De plus, je ne sais pas comment m'y prendre pour rendre ça contrôlable en direct.
J'ai pensé à faire un webserver stocké dans la mémoire SPIFFS de l'ESP32.
Je créer un point d'accès wifi depuis mon smartphone et l'ESP32 s'y connecte.
Les capteurs pourraient stocker une salve de données pour disons 10 secondes de mesures. Je télécharge ces données en CSV sur un pc en tapant l'IP de l'ESP32 dans un navigateur.
Je lance le programme python pour faire le graphique 3D et visualiser le flux dans l'enceinte en 3D avec les vecteurs inclinés etc.
Mais bon même pour ça j'ai des soucis, je ne sais pas comment stocker ces données ni générer un fichier CSV ni comment faire pour télécharger ce fichier depuis un pc.
Bon voila en gros le projet. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver ce que je cherche !
J'ai tapé DASHBOARD dans google et ça me plaît bien ce que je trouve sur PLOTLY (pour vous précisez comment je vois les choses).
Partager