Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum. J'ai essayé de me mettre aux JAVA il y a quelques semaines après m'être formé au PHP il y a maintenant plusieurs années (j'ai beaucoup perdu), et je me bute face à un problème sans doute évident mais qui m'empêche d'avancer.
Voilà, je souhaite pouvoir lancer une animation (une sorte de compte à rebours représenté par une forme graphique dont la largeur diminue plus le temps avance). Aucun problème pour la lancer, en revanche dès que je clique sur un bouton pour la stopper, impossible de la reprendre en recliquant dessus. J'ai pensé trouver la solution en apprenant l'existance des observateurs mais rien n'y fait, je bloque...
Voici des screens de mon code (j'ai supprimé les bouts de code superficiels selon moi, notamment le paramétrage de la fenêtre, pour alléger les images). A l'ouverture de ma fenêtre, la méthode go() se lance que je peux stopper en cliquant sur un bouton. J'ai au préalable mis un écouteur sur mon bouton, bien sûr, et un observateur sur mon contrôleur Chrono. Grâce aux system.out.println, je vois que mes "variables" circulent bien pour finalement revenir à ma vue et modifier ma variable animated, mais la boucle ne se relance quand même pas...
VUE (fenêtre)
CONTROLEUR (chrono)
Observer basique
Pourriez-vous, je vous en supplie, m'éclairer ?
Merci par avance à tous.
Partager