bonjour à tous ,

voici mon petit soucis , j'ai 4 radios , j'utilise 4 fois le même code php pour récupérer des infos , donc 4 dossiers sur mon serveur .
voulant les exécuter tous en même temps , cela bloque , je me suis donc tourné vers l'ajax ,niveau proche de zero je dois l'avouer et donc vers vous
et trouvé ce code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36

<script>
	/** Fonction AJAX traitant l'appel fichiers **/
	function file(fichier) {
		if(window.XMLHttpRequest) // Pour Firefox
			xhr_object = new XMLHttpRequest();
		else if(window.ActiveXObject) // Pour IE
			xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
		else
			return(false);

//On lance le fichier
		xhr_object.open("GET", fichier, true);
		xhr_object.send(null);
		if(xhr_object.readyState == 4)
			return(xhr_object.responseText);
		else
			return(false);
	}
</script>

<?php
	$uri = "http://localhost/Projet01/radio/";
	$script = array('r1/script.php', 'r2/script.php', 'r3/script.php', 'r4/script.php');

foreach($script as $value) {
		$file_src = "";
		$file_src = $uri.$value;

?>
			<script>
				file('<?php print $file_src; ?>');
			</script>
		<?php
        }
?>
quand je met l'url dans mon navigateur , cela fonctionne parfaitement les scripts sont bien exécuté sans erreur .

voulant automatiser ce code , j'aimerais le faire fonctionner seul sur le serveur , en général pour tester j'ai un petit soft qui génère une tache cron depuis mon pc , déjà testé sur d'autre script php classique il marche très bien
mais la soucis , il me fait un "echo" du code dans mon logiciel mais l’exécute pas

peut-être existe il une fonction ajax pour le faire tourner seul sur mon serveur , qu'il soit autonome .
ou alors un code ajax pour faire tourner chaque code séparément , mais cela voudrait dire 4 cron ou Xcron si X code a lancer , risque de surcharge peut être ?

je pense que le plus simple serait d'automatiser avec un timer le code au dessus .

je ne sais pas vers quoi me tourner en ajax car je ne l'utilise jamais en fait , a part un simple code de rafraîchissement auto que je connais mais lui fonctionne coté navigateur , la je voudrais le faire tourner coté serveur

mais je ne trouve pas de piste claire pour ce code d'automatisation .
sachant que la tache cron devrait tourner toutes les 10/15sec .

Amicalement Pascal