Bonjour à tous,
J'ai le système suivant qui fonctionne dans le cadre d'un formulaire d'insertion :
Mon FORM :
où nomUe est une chaine de caractère. Je récupère donc une liste de cours, et l'utilisateur sélectionne celui qu'il souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $builder ->add('cours', EntityType::class, array( 'class' => Cours::class, 'label' => false, 'placeholder' => 'Cours', 'required' => true, 'choice_label' => 'nomUe', 'attr' => array('class' => 'custom-select') ))
Maintenant je voudrai insérer seulement l'id du cours, et pas son nom. Comment faire? Dans l'idée je peux faire
Ca fonctionne, mais mon utilisateur a besoin de voir les cours, pas les id.
1
2 'choice_label' => 'id',
Comment dois-je m'y prendre?
Ci-dessous l'entité si besoin:
Merci!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?php namespace App\Entity; use Doctrine\Common\Collections\ArrayCollection; use Doctrine\Common\Collections\Collection; use Doctrine\ORM\Mapping as ORM; /** * @ORM\Entity(repositoryClass="App\Repository\CoursRepository") */ class Cours { /** * @ORM\Id() * @ORM\GeneratedValue() * @ORM\Column(type="integer") */ private $id; /** * @ORM\Column(type="string", length=255) */ private $nomUe; /** * @ORM\Column(type="integer", length=255) */ public function __construct() { $this->formation = new ArrayCollection(); $this->pointage = new ArrayCollection(); $this->utilisateurs = new ArrayCollection(); } public function getId(): ?int { return $this->id; } public function getNomUe(): ?string { return $this->nomUe; } public function setNomUe(string $nomUe): self { $this->nomUe = $nomUe; return $this; }
Partager