Bonjour,
Je commence le java depuis peu et je me lance dans un petit projet graphique avec JFrame pour apprendre.
Quand j'appelle this.setBackground dans ma classe Panel, rien ne se passe, j'ai surement du mal comprendre quelque chose ou oublier un truc, j'ai pas mal cherché mais je ne vois pas quoi
Je précise que quand je ne passe pas par ma classe Panel, mais que je déclare directement un JPanel au lieu d'un Panel dans ma classe Game, j'arrive à modifier le background.
Voici ma premiere classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class Game { public static JFrame MyScreen; public static Panel Mypanel; public static void main(String[] args){ MyScreen = new JFrame(); Mypanel = new Panel(); System.out.print("\nMain\n"); MyScreen.setTitle("Adventure Game"); MyScreen.setSize(1080, 720); MyScreen.setLocationRelativeTo(null); MyScreen.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); MyScreen.setContentPane(Mypanel); MyScreen.setVisible(true); MyScreen.setResizable(false); } }
ainsi que cette classe :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Panel extends JPanel { public Player Player1 = new Player(); public Keyboard MyKeyboard = new Keyboard(); public Panel() { //super(); this.setOpaque(true); this.setBackground(Color.BLUE); System.out.print("in public Panel()\n"); this.addKeyListener(MyKeyboard); } }![]()
Partager