Bonsoir,
Je fais face à un problème très étrange. J'ai réalisé un projet sous Eclipse, qui compile et s'exécute parfaitement. Or, lorsque j'essaie de compiler et d'exécuter à la main le projet en ligne de commande, la compilation se déroule sans le moindre problème mais impossible d'exécuter le binaire issu de la compilation !
Je dispose de deux fichiers .java (main.java et test.java). Ces deux classes font appel à des classes issues d'un .jar externe situé dans un autre dossier. Je compile donc comme ceci :
Jusqu'ici, tout va bien. Ensuite, lorsque j'essaie d'exécuter le programme, je tape :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javac -d "bin/" -classpath "libraries/lib.jar" src/main.java src/test.java
Problème : j'obtiens systématiquement l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -classpath "libraries/lib.jar" bin/main
Cela fait plusieurs heures que je penche sur ce problème mais je ne parviens pas à trouver la solution (qui doit probablement être toute bête).Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale main
Causé par : java.lang.ClassNotFoundException: main
Je précise que le projet s'exécute sans le moindre problème lorsque je le fais directement depuis l'IDE Eclipse. C'est incompréhensible.
En vous remerciant par avance pour votre aide !
Partager