Bonjour,
Je souhaiterai avoir des précisions sur le fonctionnement des fenêtres modale de JQuery avec un appel $.post pour valider un formulaire.
voici l'architecture de mes pages.
index.php
- définition et initialisation des variables. (ex : windows.param_annee =2020)
- Présentation html + include(connexion bdd, jquery, botstrap...)
- Tous les scripts JQuery sont dans un fichier "fonctions.js"
Quand je clique sur un bouton qui est dans "index.php" cela affiche une fenêtre jquery modale avec un formulaire et les données qui sont associées à ma variable windows.param_annee.
je modifie ma variable windows.param_annee =2014
je valide ce formulaire grâce à un appel $.post (fichier php qui fait la MAJ de la BDD => windows.param_annee=2014)
le retour du $.post me donne la bonne valeur de ma variable.
Quand la fenêtre modale ce ferme, le page ce recharge donc la variable windows.param_annee est à nouveau égal à 2020 ==> la page ne charge pas les données 2014 !!!
Merci par avance de votre aide est explication du fonctionnement.
Cdlt,
"fonctions.js"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 // Variables window.param_annee_en_cours; param_annee_en_cours='2020'; $(document).ready(function(){ parametrage_logiciel(param_annee_en_cours); } //Validation du formulaire $("#Valider_dialog_parametrage").click(function(){ param_annee_en_cours = $("#param_annee_en_cours").val(); }); //Exemple d'appel $.post function parametrage_logiciel(Annee) { { alert(Annee); $.post("includes/parametrage_logiciel.php", { Annee : Annee },function (data){ param_annee_en_cours = data[0].Annee; }); } }
Partager