Bonjour,
J'ai un fichier properties qui contient mes infos pour la BD locale:
J'ai fais une classe de configuration (@Configuration) dans laquelle j'utilise @PropertySource pour importer mon fichier properties dans l'environnement Spring et les récupérer pour l'initialisation des beans (avec getRequiredProperty()).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #Database Configuration db.driver=org.h2.Driver db.url=jdbc:h2:file:D:/XXX/MyBase db.username=sa db.password= #Hibernate Configuration hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.H2Dialect hibernate.showSql=true hibernate.generateDdl=true hibernate.format_sql=true h2.console.enabled=true h2.console.path=/h2-console
Je souhaite initialiser mon DataSource mais je ne sais pas quoi utuliser. En effet, je trouve des exemples avec utilisation de "com.zaxxer.hikari.HikariConfig" ou bien "org.apache.tomcat.jdbc.pool.DataSource" ou bien encore "org.apache.commons.dbcp2.BasicDataSource" qui implémentent tous "javax.sql.DataSource". Il y a aussi des exemple avec utilisation de JndiObjectFactoryBean.
Quelle est la meilleure manière de faire pour utiliser mes propriétés et avoir un bean DataSource bien configuré avec?
Partager