Bonjour
A partir de nombreuses données issues d'un fichier texte, j'ai besoin de conserver dans une nouvelle liste (tension lineaire et courantlineaire) la moitié des valeurs issues de la liste tension (respectivement courant).
Après modélisation linéaire des données du couple tensionlineaire/courantlineaire, j'aimerais pouvoir rajouter un point dans ces 2 listes sauf que j'obtiens l'erreur "AttributeError: 'numpy.ndarray' object has no attribute 'append'"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 # Remplissage des variables temps et tension à partir de l'acquisition #write(cleandata) tension, courant=np.loadtxt("caracteristique_diode.txt", delimiter=";",unpack=True) # Création des grandeurs pour la modélisation et trouver la tension de seuil maxtension=int(len(tension)/2) tensionlineaire=tension[maxtension:] courantlineaire=courant[maxtension:] #Modélisation des données expérimentales params, covar = curve_fit(fonction, tensionlineaire, courantlineaire) # Affichage des variables modélisées pente=params[0] ordonnee=params[1] tension_seuil=-ordonnee/pente tensionlineaire.append(tension_seuil) courantlineaire.append("0")
L'erreur vient donc lors de la création des listes tensionlineaire et courantlineaire qui créént des ndarray alors que moi j'aurai besoin d'array "simple".
Comment puis-je faire pour n'obtenir qu'un array "simple" et pouvoir donc ensuite rajouter une mesure à chaque liste lineaire ?
Merci d'avance pour l'aide
Partager