Bonsoir,
Mon titre a attiré ton attention merci.
Je développe mon premier projet en VB.NET, et j'essaye tant bien que mal à respecter la POO. Mais comme cela est nouveau pour moi et très différent de ce j'avais écrit jusqu'à présent, mon code fera hurler les puristes (et les autres).
J'ai besoin de vous pour m'orienter car les tutos, c'est bien beau, mais quand il faut s'y mettre, on ne sait pas par où commencer.
J'ai mis en PJ mon projet plus 2 fichiers qu'il faut installer dans c:\Temp
Au lancement, le fichier maCartociste.list est lu et une ListBox affiche son contenu pour choix (FormChoixCarto)
Cocher une ligne puis Bouton Choix.
Le fichier choisi est lu et alimente la DataTable DTListeCistes, puis en sélectionnant de façon unique la colonne 25, affiche la liste des zones géographiques (découpage du fichier). FormEntete.
Un choix d'une zone affiche le DGVListeCistes depuis DTListeCistes en appliquant un filtre sur la colonne 25 (Zone_géographique). FormListeCistes.
Le DataGridView est crée par code car j'ai besoin d'une colonne en décimal et de colonnes au format DateTime.
Un clic sur la colonne N°Ciste appelle un URL sur le site www.cistes.net
Un clic sur Etat ouvre une combobox pour choix d'un autre état et selon cet état changement de couleur des colonnes Description et Etat.
Jusque là tout va bien.
J'ai plein de choses à implémenter, mais je fais une pause pour que vous critiquiez mon code et surtout m'aidiez à l'écrire mieux. Notamment, les Class. Par exemple faut-il créer une class ListeCistes ?
Et puis 2 problèmes.
L'ajout de lignes dans le DGV ne marche pas. Pourtant les lignes sont bien ajoutées dans la DataTable liée, mais l'affichage ne les montre pas. J'ai eu beau chercher, je ne vois pas pourquoi.
Depuis que j'ai ajouté un control menu sur la form FormListeCistes, la ligne entête de colonne du DGV est cachée, impossible de trouver comment la faire apparaître.
Dîtes-moi si j'abuse, mais votre aide me ferait du bien.
Merci.
J'ai avancé un peu, j'ai réussi à ajouter des lignes dans le DGV.
A+
Partager