Bonjour,
J'ai une petite question surement bête mais pourquoi lorsque j'ai la fonction suivante :
J'obtiens juste la dernière ligne de mon document CSV dans le dictionnaire en output et non chaque ligne ?
Merci pour votre aide !![]()
Bonjour,
J'ai une petite question surement bête mais pourquoi lorsque j'ai la fonction suivante :
J'obtiens juste la dernière ligne de mon document CSV dans le dictionnaire en output et non chaque ligne ?
Merci pour votre aide !![]()
Lancez la console Python et jouez avec cette construction:
S'il vous parait normal que a contienne la dernière valeur de i qui lui a été assigné, vous devriez trouver normal que votre dico se réduise au dernier dico que vous y avez mis (et corriger çà).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 >>> a = None >>> for i in range(5): ... a = i ... >>> a 4 >>>
- W
Bonjour et merci pour votre retour,
Dans votre exemple il s'agissait de placer un print au bon endroit :
En revanche, donc mon cas, je ne suis pas sûr de savoir comment construire mon "for i in ..." pour que ça navigue dans mon dossier CSV ?
1
2
3
4 a = None for i in range(5): a = i print(a)
J'ai essayé ainsi après le except :
Mais j'obtiens un message d'erreur lors de l’exécution.
1
2
3
4
5 dictionary = {name: height} for name, height in dictionary.items(): dictionary[name].append(height) return dictionary
Cordialement
Je reprends l'exemple de -W- :
Conclusion : quand vous écrivez dictionary = ..., vous faites quoi ? Et bien pareil, vous écrasez ce que dictionary contenait et vous le remplacer par ...
1
2
3
4
5 >>> a = None >>> for i in range(5): ... a = i ### J'écrase l'ancienne valeur de a et j'y met une nouvelle valeur (qui est i ici) ... >>> a
Salut,
Je serais curieux de savoir quels tutos vous avez ouverts pour apprendre à programmer.
Vu le résultat, ils sont à éviter!
note: au cas où expédiez moi çà seulement par MP car les éditeurs pourraient engager des poursuites en diffamation.
- W
Partager