Bonjour,
je me permets de venir demander de l'aide car le site que j'héberge en local sur mon serveur NAS n'est pas accessible depuis l'extérieur de mon réseau local.
En effet lorsque je tente de m'y connecter depuis un autre ordinateur ou depuis mon smartphone hors wifi, un pb lié à la fonction mysql_connect apparait, et la page ne se charge pas.
Voici le message d'erreur:
et voici ce qui se trouve aux lignes 1657 à 1662 du fichier wp-db.php:Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /volume2/web/wordpress/wp-includes/wp-db.php:1658 Stack trace: #0 /volume2/web/wordpress/wp-includes/wp-db.php(631): wpdb->db_connect() #1 /volume2/web/wordpress/wp-includes/load.php(426): wpdb->__construct(‘root’, ‘***monmotdepassebdd’, ‘monnombdd’, ‘localhost’) #2 /volume2/web/wordpress/wp-settings.php(126): require_wp_db() #3 /volume2/web/wordpress/wp-config.php(108): require_once(‘/volume2/web/wo…’) #4 /volume2/web/wordpress/wp-load.php(37): require_once(‘/volume2/web/wo…’) #5 /volume2/web/wordpress/wp-blog-header.php(13): require_once(‘/volume2/web/wo…’) #6 /volume2/web/wordpress/index.php(17): require(‘/volume2/web/wo…’) #7 {main} thrown in /volume2/web/wordpress/wp-includes/wp-db.php on line 1658
quelqu'un aurait-il une idée de comment régler le pb ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if ( WP_DEBUG ) { $this->dbh = mysql_connect( $this->dbhost, $this->dbuser, $this->dbpassword, $new_link, $client_flags ); } else { // phpcs:ignore WordPress.PHP.NoSilencedErrors.Discouraged $this->dbh = @mysql_connect( $this->dbhost, $this->dbuser, $this->dbpassword, $new_link, $client_flags ); }
je peux fournir l'adresse de connexion depuis internet si besoin.
D'avance merci à la communauté.
Partager