Bonjour,
Je débute sur ImageJ, (environ 40H de "tatonnage" intensif).
Mais j'ai quelques question auquel je ne trouve pas les réponses sur le forum, je viens donc de rejoindre la communauté pour vous exposer mon problème.
Alors voilà, j'ai un stacks de 300 images sur lequel j'aimerais créer une macro permettant de détecter automatiquement les petits "cratères de lune" qui apparaissent.
J'ai déjà essayé pas mal de plugins mais je n'arrive pas à obtenir un résultat qui me convienne. Voici les cratères en question:
Nom : Capture.PNG
Affichages : 105
Taille : 961,1 Ko
Je n'aime pas trop demandé de l'aide en temps normal mais je ne me suis jamais senti autant dépassé.
Le but est de créer une macro qui me permettrai de détecter ces petits cratères quand j'ouvre un fichier semblable, et de savoir à quelle vitesse elles apparaissent (Mais pour cette partie je ne pense pas avoir de problème.
Le plugins Hough circle transform est celui qui m'a donné les meilleurs résultats mais comme vous pouvez le voir il y a encore de multiples cercles detecter que je voudrais enlever de la détection: Nom : Capture2.PNG
Affichages : 132
Taille : 112,2 Ko
--> Une solution qui me permettrait de ne pas détecter ce que je ne veux pas serait de réussir à supprimer les amas de fluorescence que le plugins détecte comme étant des cercles. Or je ne veux pas avoir de cercles pleins dans ma sortie de plugins.

Si quelqu'un est capable de m'aider à affiner mes résultats je l'en remercie d'avance.
Désolé pour les fautes s'il y a.