bonjour je suis en train d'étudier python
nous avons vu les compréhensions de listes
j'ai ici un petit programme simple ou il me semble que ce serait facile de l'écrire en comprehension de liste . pourtant j'ai commencé à y mettre un while et il semble que while ne fonctionne pas dans ceci . D'ailleurs les exemples de cours ne portent que sur for . Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour écrire une compréhension avec while ? merci
voici mon script à transformer en compréhension : le code est le jeu de puissance 4 ou il faux mettre le jeton"R" rouge dans la colonne de la matrice (3)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 def placer_pion(couleur, colonne, grille): res = False ligne = 0 while zest==False and ligne < 6 : if 'V' in grille[ligne][colonne]: grille[ligne][colonne] = couleur res = True ligne += 1 return res , grille) #retour demandé #return (zest,grille while zest==False and ligne < 6 if 'V' in grille[ligne][colonne] ) #début de recherche de ma compréhension mais évidement ratée print(placer_pion("R", 3, [['V', 'V', 'V', 'J', 'V', 'V', 'V'], ['V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V'], ['V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V'], ['V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V'], ['V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V'], ['V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V', 'V']]) )
Partager