Bonjour à vous,
pour remplir une table My SQL, j'ai mis en place un formulaire php qui fonctionne sur un site wordpress.
je ne vais pas vous exporter toute la structure de la table, mais pour une des rubriques, l'utilisateur peut avoir plusieurs choix disponibles dans des cases à cocher :
voici l'extrait du formulaire de création :
Par la suite, je récupère ces données pour les insérer dans la table MySQL avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form method="POST" action="add_site-2"> <div class="container"> <h2>Ajouter un site archéologique</h2> <div class="form-row"> <div class="form-group col-md-6"><label>Période principale</label> : <div class="form-check"> <input class="form-check-input" name="periode_princ[]" type="checkbox" id="Checkbox1" value="Néolithique"><label class="form-check-label" for="Checkbox1">Néolithique</label> <input class="form-check-input" name="periode_princ[]" type="checkbox" id="Checkbox2" value="Age du Bronze"><label class="form-check-label" for="Checkbox2">Age du Bronze</label> <input class="form-check-input" name="periode_princ[]" type="checkbox" id="Checkbox3" value="Age du Fer"><label class="form-check-label" for="Checkbox3">Age du Fer</label> <input class="form-check-input" name="periode_princ[]" type="checkbox" id="Checkbox4" value="Antiquité"><label class="form-check-label" for="Checkbox4">Antiquité</label> <input class="form-check-input" name="periode_princ[]" type="checkbox" id="Checkbox5" value="Moyen-Age"><label class="form-check-label" for="Checkbox5">Moyen-Age</label> <input class="form-check-input" name="periode_princ[]" type="checkbox" id="Checkbox6" value="Période moderne"><label class="form-check-label" for="Checkbox6">Période moderne</label> <input class="form-check-input" name="periode_princ[]" type="checkbox" id="Checkbox7" value="Epoque contemporaine"><label class="form-check-label" for="Checkbox7">Epoque contemporaine</label> </div> </div> </div><input type="submit" value="Ajouter ce site" name="envoyer"></p> </div> </form>
Tout cela fonctionne très bien et mes données sont bien stockées avec des virgules en séparateur. Le seul problème est que je voudrais faire un formulaire de modification de fiche qui remobiliserait ces données sous la forme de cases à cocher activées ou non en fonction des résultats déjà présents. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 foreach($_POST['periode_princ'] as $check) { if( !isset($checkoptions) ){ $checkoptions = $check; } else{ $checkoptions .= ",".$check; } } $connexion=include 'connexion_db.php'; $insertion = $connexion->prepare ("INSERT INTO `site`(Periode_princ) VALUES('$checkoptions')"); $insertion->execute();
J'ai le même problème pour une liste déroulante à choix multiples où j'aimerais que, dans un formulaire de modification, les données soient déjà activées en fonction des informations déjà entrées dans la base.
Merci d'avance à la ou les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre pendant ce confinement !
Partager