IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Error 429: Too Many Requests (caused by <HTTPError 429: 'Too Many Requests'>)

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut Error 429: Too Many Requests (caused by <HTTPError 429: 'Too Many Requests'>)
    Bonjour à tous,

Je programme en python depuis pas mal de temps et j'ai décidé assez récemment d'essayer la programmation de bot discord (notamment avec le module discord.py). Tout fonctionnait à merveille, une fois le code de mon bot opérationnel, j'ai donc décidé de l’héberger sur un server hôte "Heroku". Malheureusement, je rencontre un problème avec la fonction Audio (plus précisément avec youtube_dl). En effet, lorsque le script de mon bot est exécuté depuis le server hôte la fonction audio me donne l'erreur suivante :

discord.ext.commands.errors.CommandInvokeError: Command raised an exception: DownloadError: ERROR: Unable to download webpage: HTTP Error 429: Too Many Requests (caused by <HTTPError 429: 'Too Many Requests'>)
    En revanche, lorsque j'exécute le script de mon bot depuis mon ordi tout fonctionne très bien, je commence donc à croire que le problème ne vient pas de mon code mais de l'hébergeur.

C'est ainsi que j'ai besoin de votre aide. Si quelqu'un à une idée pour fixer ceci, ce serait vraiment génial. Toutes les idées sont les bienvenues.
    Bien sûr j'imagine que mes explications restent très vagues donc si vous souhaitez plus d'infos dîtes le moi!

Merci.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

HTTPError 429: 'Too Many Requests' n'est pas une erreur, c'est juste la réponse d'un serveur HTTP qui vous demande gentiment de ralentir/espacer vos requêtes (i.e. de le spammer).

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de votre réponse,

Néanmoins je soumet une unique requête (je ne spam pas) donc je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message. De plus comme dis précédemment le code que j'exécute de mon ordi (qui fonctionne) et celui qu'exécute l'hébergeur (qui ne fonctionne pas) sont identique donc hébergeur serait la cause de cette demande trop importante ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Peut être que votre hébergeur interdit les requêtes HTTP sortantes ou que vous avez oubliez de cocher l'option dans votre demande de service... Des tas de questions auxquelles Python ne peut pas grand chose.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    BTS SN IR
    Inscrit en
    Mai 2017
    Détails du profil

Activité : BTS SN IR

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par askip Voir le message
    Bonjour à tous,

Je programme en python depuis pas mal de temps et j'ai décidé assez récemment d'essayer la programmation de bot discord (notamment avec le module discord.py). Tout fonctionnait à merveille, une fois le code de mon bot opérationnel, j'ai donc décidé de l’héberger sur un server hôte "Heroku". Malheureusement, je rencontre un problème avec la fonction Audio (plus précisément avec youtube_dl). En effet, lorsque le script de mon bot est exécuté depuis le server hôte la fonction audio me donne l'erreur suivante :

En revanche, lorsque j'exécute le script de mon bot depuis mon ordi tout fonctionne très bien, je commence donc à croire que le problème ne vient pas de mon code mais de l'hébergeur.
    Ceci dit ça ne veux pas dire que votre code est parfait
    Utilisant beaucoup discord.py je vous déconseille d'utiliser horeku pour ça tout simplement parce que heroku ne permet pas d'utiliser des bibliothèques en C (lxml, PyNaCl), et je ne parle même pas de ffmpeg.
    Il y a plein d'alternative ...

aussi faite attention à ne pas bloqué la boucle d’événement avec youtube_dl (utilisez run_in_executor si possible)

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre réponse flapili,

Je ne connais pas vraiment d'autres alternatives proposant un hébergement gratuit (le but était simplement de créer un petit bot avec de simples fonctionnalités, rien de vraiment sérieux et payer serait un peu excessif mais je comprends que l'on ne peut pas avoir tout gratuitement). Si vous connaissez des alternatives qui permettent un hébergement gratuit, je vous serai très reconnaissant de me les partager.

Pour mon code, c'était sans prétention (bien au contraire, je débute et la prise en main n'est pas toujours simple) il n'est pas parfait mais je voulais simplement montrer qu'il était "fonctionnel".

J'utilise justement Heroku avec ffmpeg cela peut être la cause de mon problème.

Encore merci pour votre réponse.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    BTS SN IR
    Inscrit en
    Mai 2017
    Détails du profil

Activité : BTS SN IR

Informations forums :
    Par défaut
    Vous pouvez utilisez un raspberry pi ou bien un vieux pc style netbook, le genre de netbook qui a 10ans et qui est inutilisable pour une utilisation bureautique, il est assez simple d'en trouver en faisant le tour du quartier ou de la famille... Bon ok mauvaise pioche en ce moment
    vous installez un linux sans environnement graphique (debian server par exemple)

Sinon beaucoup de service propose des offres de découverte si vous disposez d'une carte de paiement (Amazon notamment) par contre il faut bien penser à se faire un rappel pour ne plus utiliser le service à la fin de l'offre de découverte pour éviter un prélèvement automatique.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2014, 18h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2007, 18h57
  3. [MySQL] ERROR connect: Too many connections
    Par mdjalel dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 18h19
  4. "Error connecting to the requested database" dans
    Par ALEX77 dans le forum Débuter
    Réponses: 3