Bonjour
Je suis en train de suivre en tutorial sur Mysql + express. Ma question ne porte pas là dessus mais la manière d'importer des modules que le créateur du tutorial utilise
Normalement quand on veut utiliser des modules venant d'un autre fichier js on utilise le chemin vers le fichier js comme ceci :
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 const apiRouter = require('./routes.js');
Dans le tutorial que je suis, il utilise le chemin vers le dossier du fichier à chaque fois, et je ne comprends pas comment il va chercher ce qu'il souhaite en allant simplement dans le dossier. Dans ma pensée je me suis dit lorsqu'on exporte une variable, fonction ... d'un fichier comme ceci :
1
2
3 module.exports = router;
Ca crée un fichier module dans le dossier où se trouve le fichier qui l'a exporté. Mais je ne sais pas si c'est bien ça.
Voici les trois fichiers de codes du tutorial.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 //server.js const express = require ('express'); const app = express(); const apiRouter = require('./routes'); app.use(express.json()); app.use('/api/book', apiRouter); app.listen(process.env.PORT || '3000', () => { console.log (`Server is running on port: ${process.env.PORT || '3000'} `); } );
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 //./route/index.js const express = require ('express'); const db = require ('../db'); const router = express.Router(); // router.get('/', (req,res,next)=>{ // res.json({test : 'test'}); // }); router.get('/', async (req,res,next)=>{ try { let results = await db.all(); res.json(results); }catch(e){ console.log(e); res.sendStatus(500); } }); module.exports = router;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 //./db/index.js const mysql = require ('mysql'); const pool = mysql.createPool ({ connectionLimit: 10, password: '', user: 'root', database: 'book', host : 'localhost', port: '3008' }); let bookdb = {}; bookdb.all=() => { return new Promise((resolve, reject) => { pool.QUERRY('SELECT * FROM b_name', (err, results)=>{ if (err) { return reject (err) } return resolve(results) }); }); }; module.exports = bookdb;
Ma question, pourquoi pour importer des fichier il ne copie que le chemin qui mène au dossier du fichier ?
Merci pour l'aide
Partager