Bonjour
Après avoir lu plusieurs tutaux je suis un peu embrouillé pour comprendre le principe de connexion à un server, local pour le moment pour apprendre.
Voici ce que j'ai compris, sachant qu'au final j'apprends à coder en react.js.
J'ai compris, c'est avec node js et non react qu'on peut se connecter à un server, et j'ai réussi à le faire marcher avec ceci :
connection.js
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 const mysql = require("mysql"); mysqlConnection = mysql.createConnection ({ host : "localhost", user : "root", password : "", database : "book", port : '3308', multipleStatements : true }); mysqlConnection.connect ((err) => { if (!err) { console.log("connected"); } else { console.log("connection failled"); } }); module.exports = mysqlConnection;
server.js
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 const express = require("express"); const bodyParser = require("body-parser"); const bookRoute = require ("./routes/book"); const mysqlConnection = require("./connection") let app = express(); app.use(bodyParser.json()); app.use("/book", bookRoute); app.listen(3000);
Là j'ai bien compris qu'on peut se connecter au server mysql à la base de donnée book.
Ceci je l'ai appris dans un tutorial et on a donc besoin du module "express". Par la suite je me suis dit, ok j'ai pu créer une fenêtre vers la base de donnée, maintenant il n y a plus qu'a créer un formulaire avec POST et GET en react.js. Mais je n'ai pas bien trouver le tutorial qui fait cette suite avec la base de code faite plus haut
Dans d'autres tutoriaux, en react.js on n'utilise pas ceci et celui qui a fait le tutorial utilise soit fetch ou axios (j'ai compris que axios est mieux) pour faire des GET ou POST, mais utilise directement l'addresse Url sans se connecter avec le compte à la base de donnée. Et çà je ne comprends pas pourquoi on peut envoyer des données à une base de donnée sans se connecter dessus.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe d'envoi de donner et de connexion à une base de donnée ?
Je ne sais pas trop bien dans quel forum je devais poser cette question car je parle de node.js et de react js
Merci pour l'aide
Partager