IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Question sur le cours de POO en javascript(1ère partie)

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Question sur le cours de POO en javascript(1ère partie)
    Bonjour,

Je suis débutant en Javascript, mais il me semble qu'il y a une erreur sur le premier article sur la POO en javascript concernant l'accès au méthodes définies dans l'objet associé à la propriété prototype d'un constructeur. le cours est celui ayant pour titre Programmation orientée objet avec le langage Javascript (1ère partie) de Thierry Templier et le code concerné est celui du paragraphe 3.2 sur le Prototypage (deuxième portion de code).

Le code donné dans le cours est le suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21

function MaClasse() {
        this.attribut = "valeur";
    }

var obj1 = new MaClasse();
    try {
        obj1.methode(); // Erreur car la méthode n'existe pas pour l'objet
    } catch(err) {
        alert("Erreur: " + err);
    }

MaClasse.prototype = {
        methode: function() {
            alert("Attribut: " + this.attribut);
        }
    }

var obj2 = new MaClasse();
    obj2.methode();
    // Fonctionne correctement car la méthode a été ajoutée au prototype de MaClasse
    Avant ce code, l'auteur écrit: