Bonjour,

Je suis débutant en Javascript, mais il me semble qu'il y a une erreur sur le premier article sur la POO en javascript concernant l'accès au méthodes définies dans l'objet associé à la propriété prototype d'un constructeur. le cours est celui ayant pour titre Programmation orientée objet avec le langage Javascript (1ère partie) de Thierry Templier et le code concerné est celui du paragraphe 3.2 sur le Prototypage (deuxième portion de code).

Le code donné dans le cours est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

function MaClasse() {
    this.attribut = "valeur";
}

var obj1 = new MaClasse();
try {
    obj1.methode(); // Erreur car la méthode n'existe pas pour l'objet
} catch(err) {
    alert("Erreur: " + err);
}

MaClasse.prototype = {
    methode: function() {
        alert("Attribut: " + this.attribut);
    }
}

var obj2 = new MaClasse();
obj2.methode();
// Fonctionne correctement car la méthode a été ajoutée au prototype de MaClasse
Avant ce code, l'auteur écrit:
Une des caractéristiques importantes du prototypage est que les modifications de l'objet qui lui est associé, sont appliquées sur tous les objets qui vont été instanciés. Par contre, les objets précédemment instanciés ne sont pas impactés.