Bonjour à tous.
Je vous remercie d'abord de prendre le temps de lire mon message.

J'ai une problématique assez courante sur les forums, mais avec certaines spécifications. Il faudrait que je puisse tester des web services de mon application (tests de charges, autres tests à spécifier) mais je n'ai aucunes compétences dans ce domaine là.

En premier lieu, il est à savoir que j'ai accès à mon applications via plusieurs web services (leurs URL). J'ai commencé à utiliser JMeter pour réaliser des tests de charge, en envoyant via des requêtes HTTP des fichiers XML, avec plusieurs utilisateurs, à des fréquences différentes, et cela fonctionne pas mal. J'aimerai savoir si c'est possible d'automatiser un peu cela par exemple, sans passer par JMeter, ou s'il y a un autre outil qui me permettra de réaliser d'autres types de tests que des tests de charge.

Par exemple, j'ai eu l'idée de peut être créer un web service spécifique pour les tests, appelant par exemple JMeter, et où il faudrait spécifier certains paramètres pour le test (par exemple pour le test de charge le nb d'utilisateurs ou encore la fréquence). Pensez-vous que c'est possible?

Quelle "conception logicielle" pensez vous qui serait la meilleure pour répondre à ma problématique?

Merci d'avance pour vos réponses.