IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Ecriture d'un jeu Python [Python 3.X]


Sujet :

Python

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 21
    Par défaut Ecriture d'un jeu Python
    Bjr la communauté j'espère que vous allez bien malgré ces temps difficiles. j'ai programmé un jeu de tirages de 05 nombres aléatoires( et aussi celui de 03)
    distincts parmi les nombres allant de 1 à 90. Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à réaliser le même programme en moins de lignes de code. je tiens à préciser que je suis débutant en python. Voici mon programme:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
     
     
    import random
    L = []
    k = 0
    do_it = True
    while k < 90:
        k = k+1
        L = L + [k]
     
     
    i = random.randint(0, 89)
    U = L[i]
    m = random.randint(0, 89)
    D = L[m]
    n = random.randint(0, 89)
    T = L[n]
    o = random.randint(0, 89)
    Q = L[o]
    p = random.randint(0, 89)
    C = L[p]
     
    print("tirage de 05 numéros: ")
    if U != D and D != T and T != U and Q != T and Q != D and Q != U and C != Q and C != T and C != D and C != U:
        B = [U] + [D] + [T] + [Q] + [C]
        for x in B:
            print(x, end=' ')
     
    else:
        do_it = False
    print('\n')
     
     
    q = random.randint(0, 89)
    S = L[q]
    r = random.randint(0, 89)
    R = L[r]
    t = random.randint(0, 89)
    H = L[t]
     
    print('tirage de 03 numéros:')
    if S != R and R != H and S != H:
        A = [S] + [R] + [H]
        for y in A:
            print(y, end=' ')
    else:
        do_it = False
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème dans le codage d'un jeu python
    Par riwaxer dans le forum Général Python
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2018, 18h48
  2. [Python 3.X] Ecriture d'un script python pour implémenter un modele
    Par romualdaurel dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2017, 02h43
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2014, 13h23
  4. [Jeu python] Solutions à mes problémes
    Par moithibault dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 12h09
  5. Créer un jeu.. Python est le bon ?
    Par Miksimus dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2009, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo