Bonjour,
je sais qu'il y a deja eu des posts sur le sujet mais je n'ai rien trouver qui m'aide pour faire ce que je veux.
Je m'explique, j'ai un datagridview dans lequel j'y ai ajouté une case à cocher pour faire de la sélection multiple.
J'ai mit un bouton qui permet de tout selectionner. Jusqu'ici pas de problème. mais quand je veux faire de la selection unitaire la ca se corse.
J'ai utilisé l’événement DataGridView1_CellMouseClick
dans cet événement je récupère l'index sélectionné e.rowIndex et j'active la sélection de la ligne.
Si je sélectionne une seconde ligne il enlève la sélection de la première pour sélectionner la suivante. voici le code utilisé
Comment faire pour que la multi-selection fonctionne dans ce cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 If Me.DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(0).Value = True Then Me.DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(0).Value = False Me.DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Selected = False Else Me.DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(0).Value = True Me.DataGridView1.Rows(e.RowIndex).Selected = True End If
Le but est qu’après je fais un paste dans excel des lignes sélectionné.
J'y arrive en parcourant le fichier excel ligne à ligne, sur un faible volume ca me pose pas de problème mais si on va sur un volume plus important l'application risque de prendre du temps a remplir le fichier excel.
Merci par avance pour votre aide.
Partager